Marketing-digital-alsace.com

4 techniques pour améliorer le Branding de votre entreprise

De nombreuses entreprises ne parviennent pas à créer une image de marque efficace et à cause de cela, elles pourraient souffrir d’un impact sur leur revenu potentiel. Malheureusement, cela peut entraîner des problèmes – actuels et futurs – de notoriété et de crédibilité de la marque .

Heureusement, que votre entreprise soit nouvelle ou non, il existe une variété de techniques de marque que vous pouvez utiliser pour renforcer l’identité de votre entreprise. Ces techniques sont faciles à mettre en œuvre et pourraient être exactement ce dont votre entreprise a besoin pour devenir une marque reconnue dans votre créneau.

L’image de marque peut faire beaucoup pour votre entreprise, y compris un examen plus approfondi de ses avantages. Vous apprendrez ensuite quatre techniques que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement pour renforcer la notoriété de votre marque. Commençons !

En quoi consiste l’image de marque (et comment elle peut profiter à votre entreprise) ?

La marque  ne consiste pas seulement à avoir un logo proéminent et mémorable. C’est une stratégie commerciale qui est utilisée pour développer des relations solides avec votre marché cible et établir des liens solides au sein de votre industrie choisie. Une bonne stratégie de marque augmentera la valeur globale de votre entreprise et facilitera l’acquisition de nouveaux clients.

Zappos est une marque réputée, en grande partie grâce à son excellent service client

L’image de marque a de nombreux avantages , mais avec une stratégie solide en place, il y a deux avantages clés:

  1. Une croissance de la portée de l’industrie: l’image de marque vous offre un moyen de vous démarquer de vos concurrents .
  2. Une augmentation de la crédibilité de la marque : l’image de marque peut améliorer la perception des consommateurs et, par conséquent, la crédibilité.

Souvent confondue avec le marketing, la marque est une stratégie connexe mais distincte. En un mot, l’image de marque est ce qui reste après que vos efforts de marketing se soient déroulés. Elle est associée à la réputation d’une entreprise et à votre efficacité à tenir les promesses que vous avez faites au client.

La société de vêtements Zappos utilise efficacement les médias sociaux pour rester en contact avec ses clients, ce qui renforce la réputation des marques.

Une page de médias sociaux active est une page que votre entreprise utilise régulièrement, à la fois pour parler et atteindre les clients. Cela est bénéfique pour la marque, car il vous fournit une plate-forme d’engagement clé pour générer des prospects et des ventes.

Bien qu’il ne soit pas difficile de conserver une page active de médias sociaux, cela peut être écrasant. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  1. Partagez votre dernier contenu. Alors que la méthode «à l’ancienne» de publication manuelle est parfaitement adaptée, un outil automatisé (tel que Buffer et Hootsuite ) sera beaucoup plus efficace.
  2. Impliquez-vous dans la conversation. Utilisez la surveillance pour garder un œil sur les sujets de conversation populaires et utilisez l’écoute sociale avec Hootsuite par exemple pour un meilleur engagement.

La puissance des médias sociaux est incroyable, mais son utilisation peut prendre beaucoup de temps. Cependant, l’image de marque à l’ère des médias sociaux est extrêmement bénéfique – ce qui en fait un investissement intelligent.

3.   Utilisez une adresse e-mail de marque

« Si vous avez besoin de me joindre directement, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel à bonjour@mamarque.com » est une

Une adresse e-mail de marque est celle qui incorpore le nom et l’URL de votre entreprise. Ils sont efficaces car ils permettent de rassurer que votre entreprise est légitime, ils améliorent la crédibilité et ils donnent également une bonne première impression.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la création de votre première adresse e-mail de marque:

  1. Soyez bref et mémorable. Utilisez un nom d’utilisateur simple (la partie précédant le @ ). Idéalement, votre nom d’utilisateur devrait être votre nom .
  2. Rendez-le visible. Incluez votre e-mail de marque sur la page de contact de votre site Web, dans la barre latérale de votre blog et dans la biographie de vos comptes de médias sociaux.

Cette technique de marque peut sembler sans conséquence. Cependant, même ce changement apparemment minime peut ajouter une couche supplémentaire à votre stratégie de marque.

3.  Partenariat avec des entreprises aux vues similaires

Des entreprises aux vues similaires, comme Apple et SAP , s’associent régulièrement pour améliorer leurs opérations commerciales et étendre leur audience cible.

Le principal avantage du partenariat avec des entreprises aux vues similaires est l’exposition à de nouveaux publics. Cela améliore la visibilité de votre entreprise et peut contribuer de manière significative à la crédibilité de votre marque.

Si vous ne faites que commencer, voici quelques façons d’améliorer vos chances d’établir une telle relation :

  1. Sachez ce que vous attendez d’un partenariat. Cela signifie savoir exactement ce que vous souhaitez réaliser en partenariat.
    1. Sachez ce que vous apportez à la table. Pour commencer, effectuez une analyse SWOT pour comprendre votre entreprise (et effectuez-en également une sur votre partenaire potentiel).
    1. Contactez les bonnes personnes. Trouvez les bonnes personnes et vous aurez beaucoup plus de facilité à vous faire entendre. (notamment via le Content curation)

Même si vous êtes une startup, vous avez forcément quelque chose à offrir aux plus grandes marques. Par conséquent, il est important de se concentrer sur cela dès le début et de l’utiliser efficacement.

4.  Raccourcissez et masquez vos liens avec de jolis liens

Le raccourcissement des liens et le masquage sont des techniques qui peuvent être utilisées pour personnaliser les liens commerciaux. Vous pouvez sans

effort améliorer la notoriété de la marque en incorporant le nom de votre entreprise dans chaque adresse de lien.

Si vous souhaitez commencer à raccourcir et masquer vos liens , il est facile de le faire avec un plugin de gestion de liens, tel que Pretty Links . Ce plugin – qui

offre plus qu’un simple raccourcissement de liens – vous permet de raccourcir et de masquer facilement tous vos liens. Ils peuvent ensuite être utilisés sur votre site Web, partagés entre vos comptes de médias sociaux et utilisés n’importe où ailleurs sur le Web.

Conclusion

En bref, une image de marque appropriée peut faire monter en flèche la reconnaissance de votre entreprise. Cela peut renforcer la crédibilité et, par conséquent, conduire à plus de clients et à une augmentation des ventes. C’est un aspect tellement important que l’ignorer pourrait faire la différence entre le succès et l’échec.

Dans le post ci-dessus, je vous ai présenté l’importance de la marque commerciale, ainsi que quatre techniques que vous pouvez mettre en œuvre pour faire passer votre entreprise de l’inconnue à la création d’une entité distinguée. Pour récapituler rapidement, ce sont :

  1. Gardez une page active sur les réseaux sociaux.
  2. Utilisez une adresse e-mail de marque.
  3. Faites équipe avec des entreprises aux vues similaires.
  4. Raccourcissez et masquez vos liens avec PrettyLinks ou une autre application similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *