Marketing-digital-alsace.com

Comment attirer votre client idéal sur Instagram

Si vous recherchez des canaux supplémentaires pour commercialiser votre marque, lequel des éléments suivants envisagez-vous d’utiliser ? Twitter, LinkedIn ou Pinterest ?

Saviez-vous qu’aucune de ces chaînes n’a battu Facebook en termes d’engagement ?

Avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram de Facebook est allé au-delà des tendances de la mode; de nombreuses niches différentes profitent désormais de l’engagement potentiel qu’Instagram peut offrir. Dans une enquête récente sur plus de 2500 micro-influenceurs, 60% pensaient qu’Instagram était la meilleure plate-forme d’engagement.

Les utilisateurs d’Instagram sont également dans un état d’esprit d’achat , et les gens partagent plus sur Instagram sur les dernières tendances – c’est pourquoi c’est la meilleure façon de promouvoir votre marque et d’attirer des clients plus idéaux.

Alors, comment pouvez-vous utiliser Instagram à son plein potentiel ?  Comment pouvez-vous tirer le meilleur parti des millions de personnes qui utilisent cette plateforme pour générer des ventes sur votre site Web ? 
Voici quelques conseils pour attirer vos clients idéaux d’Instagram:

Affichez des images accrocheuses

Une image vaut mieux que mille mots; rien d’autre ne peut décrire ou expliquer l’essence d’un message d’un simple coup d’œil. Instagram a été fait pour partager vos intérêts le plus rapidement possible.

C’est pourquoi il est important de  créer des photos attrayantes et de bonne qualité pour promouvoir vos produits – vous n’avez qu’une chance éphémère de vous faire connaître. Une photo de produit de haute qualité et haute résolution communiquera efficacement ses caractéristiques.

Créez un concours Instagram intéressant

Maintenant que vous avez gagné une audience décente sur votre chaîne, il est grand temps de lancer un concours Instagram. Avant de planifier un concours sur Instagram, assurez-vous de suivre leurs directives de promotion, la politique de la plateforme et les directives de la communauté.

Un concours Instagram valable a les qualités suivantes:

  • Un hashtag de marque – aide à suivre les entrées qualifiées concernant votre concours.
  • Une photo ou une vidéo incroyable – elle incite les gens à participer.
  • Un prix pertinent pour votre marque – pourrait être un produit que vous faites actuellement la promotion, des cartes-cadeaux ou des bons de réduction.
  • Mécanique facile à rejoindre.
  • Est limité dans le temps – les concours durent généralement une semaine.
  • A la participation du public – cela aide à diffuser organiquement le mot de votre concours, et augmente également l’engagement.

Un concours augmente votre portée et votre engagement, renforçant ainsi votre image de marque de manière organique, sans ajouter d’efforts rémunérés pour vous faire connaître.

Améliorez votre portée Instagram

Il est important de gagner en visibilité pour votre marque via votre compte Instagram. Grâce à cela, vous augmentez votre portée – ouvrant ainsi des opportunités pour engager les utilisateurs d’Instagram et éventuellement les convertir en clients.

Pour augmenter votre portée sur Instagram, vous devez être bien informé sur l’utilisation des hashtags pour rendre vos publications plus visibles. L’utilisation de hashtags ne se limite pas à Instagram; vous pouvez également l’utiliser sur Facebook!

Voici quelques conseils pour améliorer votre portée Instagram via des hashtags:

  • Pensez à utiliser trois à cinq hashtags dans votre message pour éviter d’avoir l’air trop spam.
  • Utilisez le nom de marque de votre entreprise pour le ciblage local.
  • Utilisez le nom de votre produit si vous le commercialisez ou en faites la promotion.
  • Utilisez quelque chose de distinctif à tout ce que vous faites la promotion; assurez-vous qu’il est pertinent pour votre groupe cible.

Établir des relations avec les clients

L’engagement n’est pas seulement des likes et des commentaires. L’engagement ne doit pas être uniquement une mesure, mais un moyen de tendre la main à vos clients pour renforcer votre relation avec eux. Il ne suffit pas de simplement rassembler le public; il est important de les impliquer dans votre marque. Vous devez convaincre vos téléspectateurs de vous aimer!

Établissez des relations clients avec ces conseils:

  • Rédigez des légendes attrayantes axées sur l’action – encouragez-les à s’engager avec votre marque.
  • Impliquez vos abonnés dans des concours pertinents.
  • Répondez aux commentaires et remerciez les abonnés d’avoir utilisé votre produit! Les clients veulent se sentir appréciés.

Améliorez votre taux de réponse

Pourquoi la réponse aux commentaires est-elle si importante pour accroître l’engagement? Parce que l’expérience client est un point de rupture ou de rétention. Acquérir un nouveau client revient 5 fois plus cher que de conserver un client existant. Selon «CX for Executives» d’Esteban Kolsky , les clients ayant une expérience client positive partageront probablement leur bonne expérience avec 6 personnes ou plus. D’un autre côté, un client ayant une rétroaction négative la partagera plus probablement avec 15 personnes ou plus. Alors que Facebook est surtout connu pour sa portée inégalée, le canal publicitaire d’Instagram aide à fidéliser les clients, gagnant ainsi en termes de fidélité à la marque.

Établissez des relations avec les influenceurs

Les influenceurs sont les personnes déjà établies dans le créneau que vous avez choisi. Si vous souhaitez faire de la publicité sur Instagram et attirer davantage l’attention sur votre marque, ces influenceurs sont vos meilleurs alliés.

Considérez votre relation avec les influenceurs comme un réseau – appuyez sur trois à quatre influenceurs et vous engagerez leurs followers. La sensibilisation à l’image de marque par le biais d’influenceurs fonctionne de la même manière que le marketing de bouche à oreille – les gens croient que les avis et descriptions émis par les consommateurs valent mieux que ceux sur votre site Web.


Savez-vous quelles entreprises spécifiques sont actuellement sur le marché pour acheter votre produit ?  Ne serait-il pas plus facile de leur vendre si vous saviez déjà qui ils étaient , ce qu’ils pensaient de vous et ce qu’ils pensaient de vos concurrents ?  Bonne nouvelle – Il est désormais possible de le savoir, avec une précision allant jusqu’à 91% . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *