Marketing-digital-alsace.com

Comment vraiment générer des prospects sur TikTok

@sephora

What’s your skincare-by-age routine? Use #SkincareByAgeCheck to show us. #SkincareRoutine #SkincareTips

♬ original sound – sephora

En tant que spécialiste du marketing, vous avez probablement entendu parler du buzz autour de la plateforme sociale populaire TikTok, qui compte désormais 500 millions d’utilisateurs par mois et est la 3eme application la plus téléchargée au monde.

L’application sociale basée sur la vidéo a un potentiel incroyable pour les spécialistes du marketing, d’autant plus qu’elle est si populaire auprès de la génération Gen-Z et de la génération Y. Mais, malgré son potentiel, de nombreux spécialistes du marketing ne savent pas comment aborder le marketing sur l’application.

Certaines marques progressent déjà sur TikTok, bien sûr – par exemple, Chipotle Mexican Grill, chaîne de restauration rapide haut de gamme américaine, spécialisée dans la cuisine tex-mex. a quelques 55.000 fans sur TikTok, tandis que la chaîne de magasins Sephora en a 613.000 et quelques 94.000 abonnés.

Mais, malgré quelques précurseurs, la plupart des spécialistes du marketing n’ont toujours pas compris comment monétiser TikTok… ni si cela en vaut la peine.

Si vous envisagez d’investir dans TikTok en 2020, j’ai ce qu’il vous faut. Jetez un coup d’œil sur ce qui suit pour décider par vous-même, si vous êtes intéressé à tester ces étapes avec votre propre équipe de Community Management.

Mais d’abord – pourquoi utiliser TikTok pour la génération de leads ?

Pourquoi utiliser TikTok pour la génération de leads?

Il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles TikTok peut être une excellente plateforme pour générer de nouveaux leads:

1. Il permet des campagnes axées sur le mobile.

Les années 2010 ont été la décennie du mobile et ne montrent aucun signe de ralentissement. Le nombre d’utilisateurs mobiles dans le monde continue de croître, car même ceux des pays en développement commencent à mettre la main sur les smartphones à des taux croissants.

Mais ce qui rend TikTok particulièrement attrayant, en plus de sa croissance croissante, a été son utilisation de micro-vidéos faciles à regarder sur mobile.

La majorité des utilisateurs mobiles consacrent leur temps à regarder de courtes vidéos . De la façon dont TikTok est construit, les utilisateurs peuvent créer des vidéos de 15 secondes au maximum. Il n’est donc pas surprenant de voir la plate-forme se développer au fil des ans, car son format est parfait avec ce que les utilisateurs mobiles préfèrent consommer.

De plus, du point de vue des opérations, le format mobile est pertinent. Vous pouvez gérer une entreprise directement depuis votre téléphone, donc investir dans une application mobile comme TikTok peut s’intégrer directement dans vos campagnes mobiles.

2. C’est génial pour les marques ciblant un marché plus jeune.

Depuis sa création, TikTok s’est fait un devoir de cibler les jeunes téléspectateurs. Ils ont compris que les jeunes utilisent les applications des médias sociaux différemment, ce qui a dirigé la plupart de leurs fonctionnalités et campagnes. Très rapidement, ils sont devenus l’application dont les jeunes publics étaient dépendants.

À ce jour, le nombre d’ utilisateurs de TikTok en ligne augmente à un rythme rapide, avec une grande partie de ces utilisateurs à la fin de leur adolescence et au début de la vingtaine.

Capture d'écran 2020-02-24 à 11.23.10 AMSource de l’image

Ces informations sont particulièrement importantes pour les entreprises qui tentent de toucher un public plus jeune. Le groupe démographique le plus jeune représentera la part de marché ayant le plus de pouvoir d’achat à l’avenir – sachant que cette part de marché est déjà estimée à environ 40% en 2020 .

Capture d'écran 2020-02-24 à 11.23.18 AMSource de l’image

3. Il permet à votre marque de produire un contenu authentique.

En particulier aux Z Gen et millennials,  l’authenticité est essentielle. Elle est la clé pour amener les acheteurs à leur faire comprendre que votre entreprise fait davantage de choses que simplement leur vendre des produits.

Cela peut être un travail difficile, mais un bon point de départ est de se concentrer sur la narration. Se concentrer sur le récit montre que votre entreprise va au-delà de l’argent et met l’accent sur l’élément humain.

En un mot ? Les marques authentiques attirent des prospects de qualité. Et avec TikTok ouvrant la voie à la création d’une marque authentique – en particulier avec les créateurs de contenu qui ont un énorme pouvoir d’influence – cette plate-forme est l’endroit idéal.

Thierry ROBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *