Marketing-digital-alsace.com

Voilà de quoi vous mettre (enfin) au marketing digital en 2020 !

Vous êtes à la tête d’une petite entreprise ou ne disposez pas des moyens financiers nécessaires pour avoir recours à des moyens de publicité traditionnels ? Bonne nouvelle pour vous, le marketing digital va vous permettre d’atteindre vos objectifs. Voici cinq raisons d’opter pour le digital pour votre société…

1. Une audience élargie et mieux ciblée

Grâce au marketing digital, la cible que vous voulez atteindre n’a pas de frontières. Vous avez accès à une audience dans le monde entier et vous choisissez la plateforme que vous voulez utiliser pour promouvoir votre entreprise.

De plus, avec tous les outils qui sont à votre portée sur Internet, vous avez la possibilité de cibler votre clientèle en fonction de leur genre, de leur position géographique, leur composition familiale, leur tranche de revenus, leurs centres d’intérêt et bien d’autres critères. Vous avez donc accès à une multitude de personnes dans le monde entier pour cibler une population très précise.

2. Mieux connaître vos prospects

Encore une fois, grâce aux outils de communication dont vous disposez, vous avez la possibilité de connaître votre audience, avant même qu’elle ne se transforme en client. Vous pouvez même demander directement l’avis à des internautes pour créer et adapter vos produits, pour communiquer vos solutions, votre proposition et votre stratégie de communication en fonction de leurs réponses.

3. Une mesure immédiate des résultats

Vous ne pouvez pas évaluer ce que vous pouvez améliorer ? Le marketing digital, contrairement aux moyens traditionnels, grâce par exemple à certains outils de Marketing Automation qui vous fournit en instantané une synthèse sur les effets de votre communication en ligne, vous savez très précisément combien de personnes ont vu votre annonce, pourcentage de consommateurs ont acheté votre produit ou votre service après l’avoir vu mais aussi voir la part des visiteurs qui se sont inscrits à votre newsletter ou ont participé à votre sondage par exemple. Vous connaîtrez ainsi le taux d’engagement.

Le marketing digital vous permettra ainsi  de modifier votre stratégie en fonction des résultats apportés par telle ou telle publication ou communication.

4. Un rendement plus élevé

Grace à vos actions adaptées aux personnes susceptibles d’être intéressées en fonction de critères que vous avez déterminé plus haut, vous augmentez le rendement de vos publicités et de vos actions de communication. Par rapport aux médias traditionnels (presse, Tv, affichage) où encore une fois, vous n’avez pas la possibilité de cibler le public auquel vous vous adressez, le marketing digital vous apporte des outils très puissants qui vous permettront de faire connaître votre offre pour obtenir de meilleurs résultats tout en économisant de l’argent.

5. Des outils évolutifs

Le commerce d’aujourd’hui ne cesse d’évoluer. Une majorité de messages commerciaux et de communication passe sur Internet. Les publicités à la radio ou à la télévision ou par voie d’affiche deviennent minoritaires. Se lancer aujourd’hui dans le marketing digital vous permettra de faire évoluer votre stratégie de communication en fonction des tendances fortes d’aujourd’hui pour coller aux attentes de la société de demain.

D’autant que les outils et solutions de marketing en ligne évoluent au fil de ces changements, il est maintenant intéressant que vous vous posiez la bonne question : que faire avant de lancer votre entreprise dans le marketing digital ?

Il vous faut tout d’abord définir votre objectif et votre cible. Réfléchissez bien à ces deux points, puisqu’ils sont la base de votre stratégie de communication. Quel est le produit que vous désirez promouvoir ? Quelle est votre valeur ajoutée pour votre client ?  Quelle est la tranche d’âge de l’audience visée ? Sa zone géographique ?

Grâce à ces cinq conseils, une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous passer du marketing digital car il va vous permettre de développer votre clientèle en France, mais également à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *