Marketing-digital-alsace.com

Pourquoi se concentrer sur une stratégie de marketing vidéo en 2020 ?

Actuellement, les enseignes ont besoin de concevoir une stratégie marketing spécifique pour les vidéos parce qu’elles ont pris une importance indéniable sur l’ensemble des plateformes et des canaux de communication. Les vidéos ne sont plus un simple élément d’un plan marketing global. Elles représentent le cœur des campagnes marketing, tout particulièrement en matière de stratégie social média…

Pourquoi utiliser ce concept en 2020 ?

Selon une enquête de Hubspot, plus de 50 % des consommateurs souhaitent que les marques publient d’avantage de vidéos, bien plus que tout autre type de contenu.

Formation webmarketing

Formation webmarketing

Les vidéos ne sont plus de simples divertissements, elles jouent un rôle essentiel dans votre stratégie inbound marketing.

Par exemple, une vidéo placée sur une page de destination peut augmenter le taux de conversion de 80 %, et la simple mention du mot « vidéo » dans l’objet d’un email permet d’augmenter le taux d’ouverture de 19 %. Les vidéos sont également utiles tout au long du parcours d’achat, et pas seulement pour améliorer la notoriété d’une marque.

Toujours selon cette enquête, 90 % des clients indiquent que les vidéos les aident à prendre une décision d’achat.

Types de vidéos marketing

Avant de passer à la réalisation, une entreprise doit tout d’abord déterminer le type de vidéo qu’elle souhaite créer. Les vidéos peuvent être le support de nombreuses interactions, entre l’entreprise et ses abonnés, ses prospects ou encore ses clients. Leur maniement peut se décliner sous de nombreuses formes, chacune répondant à un besoin spécifique d’audience.

Voici trois vidéos que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui :

Vidéos d’explication

Les vidéos explicatives aident votre audience à mieux comprendre pourquoi il ou elle a besoin du produit ou du service de l’entreprise. Elles s’appuient souvent sur le parcours fictif de la personne et sur le problème auquel il est confronté.

Vidéos de démonstration

Ces vidéos expliquent le fonctionnement d’un produit. Elles peuvent présenter un logiciel et ses possibilités d’utilisation, ou encore montrer l’installation et l’organisation d’un produit.

Vidéos marketing ultra-personnalisées

C’est une vidéo dont le contenu est unique, car elle s’adapte au contexte dans lequel se trouve l’utilisateur. Ce type de vidéos ultra-personnalisées est élaboré à partir des données de navigation, de comportements observés sur le site web ou encore basés sur des données recueillies via des formulaires. La vidéo est ensuite conçue à l’aide de différents plans tournés préalablement et montée dans le cheminement. Ce type de vidéos produit une expérience qui marque les esprits et laisse aux utilisateurs une réelle impression de nouveauté. Les vidéos sont une force de connexion entre une marque et ses clients qui deviennent peu à peu indispensables à toute stratégie marketing.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *