Marketing-digital-alsace.com

Twitter, Facebook, ou Instagram? Sur quelle réseau devez-vous être ?

Lorsque vous commencez à mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux pour votre entreprise, l’une des premières questions que vous vous poserez est celle-ci: mon entreprise devrait-elle être sur Twitter, Facebook ou Instagram?

Ces trois sites de médias sociaux offrent des opportunités considérables pour se connecter et interagir avec un réseau, accroître la notoriété de la marque et générer du trafic vers votre site. Mais ils sont également incroyablement différents en termes d’objectif.

En fin de compte, le but de Facebook est de connecter les gens avec leurs amis et leur famille. Les gens utilisent Facebook pour partager des photos, des vidéos et des mises à jour générales sur leur vie.

Twitter, d’autre part, est utilisé pour partager des idées, des informations en temps réel et des nouvelles tendances. Bien que les gens puissent également utiliser Twitter pour se connecter avec leurs amis et leur famille, ils l’utilisent largement dans un but plus large – pour se connecter au monde entier dans son ensemble et entendre ce qui se passe (en 140 caractères ou moins).

Et puis, Instagram est utilisé pour partager des photos et des vidéos. Les gens utilisent principalement cette application pour publier leur « mise en évidence » et suivre les influenceurs. C’est là que les gens font partie d’une communauté de médias sociaux.

Bien sûr, cela pose toujours la question – où se situe votre entreprise dans tout cela? Pour explorer les avantages et les inconvénients de Twitter, Facebook et Instagram, nous avons créé une ventilation complète des trois plates-formes.

Continuez votre lecture pour savoir quelle plateforme est un meilleur investissement commercial pour votre entreprise.

Utilisateurs Twitter vs Facebook vs Instagram

Twitter vs Facebook vs Instagram Démographie

Pour commencer, considérons le potentiel démographique que votre entreprise pourrait atteindre sur chaque plate-forme.

Le nombre total d’adultes américains qui utilisent Twitter est de 24% . En comparaison, Facebook atteint sans aucun doute une population plus large, avec près de 70% des adultes américains sur la plateforme. En revanche, 37% des adultes américains sont sur Instagram.

Twitter fait généralement appel à une population plus jeune – 40% des utilisateurs de Twitter ont entre 18 et 29 ans, tandis que moins de 20% des personnes de 50 ans et plus utilisent la plateforme.

Bien que Facebook s’adresse également aux 18-29 ans ( attirant plus de 80% ), il s’avère également plus populaire pour une population plus âgée. 65% des personnes de 50 ans et plus utilisent Facebook.

En ce qui concerne Instagram, le plus grand groupe démographique est similaire à Twitter. En fait, 75% des utilisateurs d’Instagram ont entre 18 et 24 ans .

En termes d’attrait de masse, Facebook gagne donc par un glissement de terrain.

Twitter vs Facebook vs Instagram Engagement

Il est également essentiel de déterminer la qualité plutôt que la quantité – combien de temps l’audience de chaque site reste-t-elle sur la plate-forme? Ou, alternativement, combien de minutes par jour consacrent-ils à chacun?

Voici une ventilation rapide – environ 46% des utilisateurs de Twitter sont quotidiennement sur la plateforme, et 81% des milléniaux consultent Twitter au moins une fois par jour.

Étant donné que Twitter est populaire auprès des journalistes, des politiciens et des célébrités, de nombreux utilisateurs se tournent vers Twitter pour les nouvelles. En fait, 74% des utilisateurs de Twitter disent utiliser Twitter pour obtenir leurs informations.

De plus, Twitter représente 16% des références à des articles plus longs sur les sites sociaux et 14% pour des articles de presse plus courts.

Avec tout cela à l’esprit, vous pourriez vous demander – votre entreprise a-t-elle un contenu qui s’aligne bien avec la communauté trépidante de Twitter? Si vous avez des conseils commerciaux ou des articles de presse rapides et faciles à digérer que vous souhaitez partager avec votre public, Twitter pourrait être un meilleur pari.

Cependant, il est important de noter que Twitter est destiné à des déclarations rapides et convaincantes de 140 caractères qui peuvent rapidement être enterrées sous de nouveaux Tweets. Pour renforcer la notoriété de la marque, Twitter pourrait être une bonne plateforme. Cependant, sa nature trépidante peut vous empêcher de gagner longtemps en traction sur un poteau.

En termes d’engagement à long terme, Facebook est donc une alternative supérieure. Par exemple, pour chaque million d’abonnés Facebook , les marques peuvent s’attendre à recevoir environ 700 likes, commentaires et partages. Alternativement, pour chaque million d’abonnés Twitter, les marques peuvent s’attendre à environ 300 interactions.

De plus, les gens ont tendance à vérifier leur Facebook en moyenne huit fois par jour , contre seulement cinq pour Twitter. Si Facebook est plus addictif par nature, il est logique que vous envisagiez de faire plus d’efforts pour attirer un public Facebook, plutôt que Twitter.

En revanche, en ce qui concerne Instagram, les  utilisateurs ne vérifient la plate-forme que six fois par jour . Cependant, il est important de noter que les comptes avec moins d’abonnés reçoivent en fait plus d’engagements. En fait, les comptes de 1 000 à 5 000 abonnés ont généralement un taux d’engagement de 5% . En revanche, les comptes comptant plus d’un million d’abonnés affichent en moyenne un taux d’engagement de 1,97% .

Dans cet esprit, quel que soit le nombre de vos abonnés, si vous pouvez faire appel à votre public avec le bon contenu, vous aurez probablement de meilleurs taux d’engagement que sur Twitter et Facebook.

Image Source

Twitter vs Facebook vs Instagram Utilisation

Avec moins de 140 caractères pour transmettre le message de votre marque, vous pourriez penser à Twitter comme le «terrain d’ascenseur» de votre entreprise. Que voulez-vous transmettre rapidement et succinctement à votre public?

Bien que cela puisse être stressant, pensez-y de cette façon – aujourd’hui, beaucoup de vos consommateurs sont sursaturés en contenu et facilement distraits. Ce déficit d’attention se prête bien à la plateforme de Twitter, où vous êtes en mesure de dialoguer rapidement avec vos consommateurs avec moins de risque de perdre leur attention à mi-chemin.

Alternativement, Facebook est votre opportunité de vous engager plus en profondeur avec un public. Vous pouvez créer des pages commerciales complètes, partager des vidéos et des images, et inciter davantage les prospects à s’engager avec votre marque en offrant 10% de réduction s’ils « aiment » votre page commerciale, par exemple.

Ensuite, avec Instagram, vous pouvez vraiment créer une communauté interactive. Il s’agit de la plate-forme où les utilisateurs sont plus susceptibles de s’engager. Les gens vont sur Instagram et s’attendent à voir des influenceurs et à suivre les marques qu’ils aiment.

Lorsque vous considérez leurs objectifs très différents, il est donc logique d’essayer les deux. Twitter peut être considéré comme votre première poignée de main, tandis que Facebook est la première conversation complète.

Annonces Twitter vs Facebook vs Instagram Ads

En général, la publicité sur Facebook et Instagram vous permet de toucher un public plus large. Étant donné qu’Instagram appartient à Facebook, ils proposent des outils publicitaires similaires. De plus, les publicités Facebook sont livrées avec des outils de ciblage impressionnants , vous pouvez donc réduire le salaire, le comportement d’achat, les loisirs, les communautés Facebook, etc.

L’interface publicitaire Facebook est relativement simple et intuitive pour l’utilisateur. Les publicités Facebook peuvent également être relativement bon marché – en fait, Facebook se vante « Certaines personnes dépensent plus chaque jour pour le café que pour leurs campagnes publicitaires ». Bien que cela dépende de la campagne que vous menez, vous pouvez souvent définir un budget aussi faible que 2 $ à 3 $ par jour.

Twitter offre également des capacités de ciblage , notamment le comportement d’achat, la langue, l’intérêt et les abonnés. Cependant, la publicité Twitter est généralement plus chère que Facebook.

Cependant , cela peut valoir la peine – selon AdWeek , les taux d’engagement pour les publicités Twitter peuvent atteindre 1 à 3%, bien plus que le CTR moyen de Facebook de 0,119%.

En fin de compte, il est probablement préférable d’essayer Twitter, Facebook et Instagram pendant un certain temps si vous ne savez pas lequel fonctionne le mieux pour votre marque. Au fil du temps, vous obtiendrez des informations précieuses sur la performance de vos publications sur ces sites, vous permettant de consacrer plus de temps l’un à l’autre. Puisqu’ils sont libres d’utiliser, il n’y a aucun mal à essayer au départ les trois.

Une fois que vous voyez un engagement réel et précieux sur l’un d’eux, vous pouvez alors envisager de mettre en œuvre une stratégie publicitaire pour transformer ce trafic en conversions.

Vous pouvez également essayer de rechercher la plate-forme utilisée par la plupart de vos concurrents. Si vous travaillez pour une agence de relations publiques et que la plupart des professionnels des relations publiques utilisent Twitter pour promouvoir leurs clients, il est essentiel que vous apparaissiez également sur l’outil. D’un autre côté, si vous travaillez pour un magasin de détail et que vous trouvez que Facebook est souvent utilisé pour promouvoir des produits de vente au détail, il est probablement préférable de faire des efforts derrière Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *